Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 16:09

 

Si la science ....   

                        (07 mars 2012, 16h10)

 

Si la science fonctionnait comme l'économie et la politique, avec autant d'inexactitudes ou de contradictions dans les valeurs chiffrées, autant d'arbitraire dans ses hypothèses actuelles, autant d'irresponsabilité dans sa démarche, comment ferait-elle pour faire atteindre d'autres planètes à des sondes spatiales qui nous en transmettent de nombreuses données et images de haute qualité ?

Comment des astronomes découvriraient-ils des planètes même de type tellurique à des distances considérables ?

Comment les géologues après quelques siècles de recherches intensives dateraient-ils les couches rocheuses ou établiraient-ils même des cartes de paléogéographie ?

Comment des paléontologues pourraient-ils parler d'une radiation Eocène établie et attestée par l'étude attentive de milliers de fossiles ou encore d'une crise dite KT ou d'une autre du Permo-Trias ? Etc......

Comment se fait-il que la grande précision possible dans certains domaines paraisse une utopie en d'autres ?

Pourquoi si peu de scientifiques sincères, compétents, désintéressés et surtout larges d'esprit (dont le nombre augmente même s'ils ne sont pas les plus nombreux....) sont-ils consultés par les politiques dont le niveau scientifique est souvent digne du bistrot du coin ?

Pourquoi autant de spécialistes inconscients de la com  et si peu de véritables savants diplomés et conscients de la gravité de la crise.....comme conseillers. Mais dans cette société d'endormis , cela ferait -il désordre, mauvaise image  ou peu "d'audimat" peut-être ?

 

Surtout à l'heure d'un dramatique "Syndrome du Titanic" .......

 

Parce qu'il nous avait été montré le navire mondial qui chavire et coule.....avant d'arriver au port. ......Quand à ceux qui croient qu'ils pourraient survivre grâce à des abris collectifs ou privés ou à leurs techniques survivalistes, ils ne savent pas ce qui les attend; ils se suicideraient vite pour échapper à un quelque chose d'horrifiant qu'ils sont très loin de pouvoir imaginer.....à moins de pouvoir se passer totalement de sommeil........et encore......

Quand c'est fini, c'est fini..........

Alors, il est où le problème ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Initial - dans La Terre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche