Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 23:40

 

 

 

En septembre 2000, petit voyage en Tunisie . C'était un an avant les attentats.....A la sortie de l'avion, quelques mètres sont parcourus qu'il se met à pleuvoir des cordes ! Rendu dans la ville la plus proche de l'aéroport, il faut s'abriter car la pluie continue de tomber. Un vieux tunisien souriant qui s'abrite lui-aussi dit alors :

- Tu arrives et il pleut ! Le pays connaissait la sécheresse et avait besoin d'eau. C'est Dieu qui t'envoie !

- Et c'est Lui qui t'envoie aussi ! (rires)

Une conversation s'engage alors, ponctuée de silence. C'est un très vieux Soufi, membre d'une petite confrérie musulmane. Celui-çi parle de l'injustice qui règne dans le pays, de la complaisance de l'occident avec un dictateur avide mais aussi des progrès du fondamentalisme parmi la jeunesse tunisienne qui oublie de mener le grand combat contre l'ennemi intérieur projettant tout sur les autres à l'extérieur......


Huit jours plus tard, de retour d'un séjour dans le désert, sur des routes parfois mises à mal par les pluies, de Douz à Tozeur, où nous eûmes droit à la bise d'une camélidé amusante à la terrasse d'un bar, remontant ensuite vers le nord par Gafsa et Kairouan, et nous retrouvant dans la même ville qu'à l'arrivée, c'est une conversation toute différente qui est engagée alors par un jeune tunisien, un soir (le dernier avant le retour en France...) en marchant sur le sable de la plage , près de l'hôtel touristique.

Et celui-ci confirme les dires de l'Ancien , en incarnant l'ombre, puisqu'il finit par se livrer - après une conversation sur «le manque de foi» - en affirmant sa haine de l'occident, le scandale que représente les femmes non voilées, la suprématie de sa croyance islamiste sur toutes autres croyances et pour finir, cerise sur le gâteau, l'extermination nécessaire de tous les infidèles......Nous lui avons dit qu'il se trompait de route mais du coup cela mit un terme à la conversation et il partit précipitamment.....

Si la légion d'horreur existait, elle lui aurait été décernée !

 

                          (14 janvier 2013, 00 h05)

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche