Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 09:06

 

Ne joues pas pour le public, joues avec le public. 

              ( 05 mai 2012, 10h00)

 

1


 

«Don't play for people. Play with people «

'Ne joues pas pour le public, joues avec le public' disait un grand batteur de jazz américain à qui il arrivait de pleurer en jouant.

Plusieurs fois, nous avions discuté avec lui, car dans notre jeunesse, grâce à un copain musicien et passionné de jazz et qui avait la passion et le don des contacts, nous avons pu rencontré quelques légendes américaines (et afro-américaines) du Jazz et du Blues et qui vivaient leur musique.

Celui-ci, «Papa Jo J.» qui ressentait bien des choses, voulait même nous donner quelques leçons gratuites de batterie car nous jouions parfois dans des orchestres amateurs (comme batteur ! Un peu de style «muppet show» d'ailleurs ! Enfin passons....) ou faisions des «bœufs»; mais même si nous avons le rythme dans la peau, la différence de niveau était telle que.....il aurait eu beaucoup trop de boulot ! Et puis, il suffisait de les voir jouer pour en prendre des leçons....


Ainsi, avons-nous pu discuter avec de formidables musiciens dans les salons de grands hôtels puis assister gratuitement et au premier rang à des concerts mémorables alors que nous étions souvent à l'époque aussi fauché qu'un champ de blé après la moisson !

Leur don intense d'eux-même à leur musique se rapprochait de la Quête sacrée.......En jouant, ils s'oubliaient. Et s'oublier, c'est commencer à se rappeler.......

Car toujours le Ciel a permis des rencontres et nous a incroyablement ouvert bien des portes......

 

Jo & Milt


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche