Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:39

 

 

Le fanatisme extrémiste a évidemment progressé depuis l'Afghanistan avec le retour des combattants-prédicateurs (comme en Algérie). Un Sage français  qui avait connu et filmé pour la Tv (Ortf à l'époque) les communautés de l'Esotérisme musulman, avait  aussi livré son témoignage sur la disparition de celles-çi avec l'intervention soviétique. Ajoutons que ce n'est donc pas l'administration américaine qui l' a provoqué mais que celle-çi a aidé , formé et armé des extrémistes ( qui refusaient à juste titre l'imposition d'un régime athée qui voulait éradiquer toutes croyances religieuses; dernier cadeau empoisonné de l'ex-régime soviétique avant de disparaître....) mais qui étaient comme la caricature de ces croyants tolérants ou éclairés. Aucun gouvernement n'a vraiment aidé de manière durable le fameux Commandant afghan qui représentait encore une voie d'équilibre et de tolérance et qui sera liquidé par attentat à l'époque des évènements de New-York.

Un exemple de la connivence du mensonge plus inconsciente que consciente aux conséquences tragiques.


Aujourd'hui, les fondamentalistes progressent en Afrique, sont présents en Europe et en France en particulier.

Certains désignent l'Iran (certes pas un modèle de 'démocratie') comme l'ennemi le plus dangereux parce qu'elle va se doter de l'armement nucléaire sans voir qu'un pays représente un danger nettement plus grand, et que c'est le Pakistan qui possède déjà ces même armements et qui - si le pays basculait dans la mouvance extrémiste - pourrait très vite s'en servir d'une manière ou d'une autre .... (même si l'Inde pourrait être une cible prioritaire; un conflit avec ce pays  arrangerait bien d'ailleurs ces extrémistes. Un conflit entre Israël et l'Iran aussi....). Il n'y a pas que le risque d'utilisation d'armes nucléaires mais aussi d'autres pouvant être plus terribles ....

L'intervention internationale en Afghanistan était vouée à ne pas réussir avec ce pays voisin qui connaissait l'infiltration de son administration, de ses services secrets et même de son armée par des extrémistes. Bien sûr les affaires humaines sont complexes. Il existe toutes les tendances, les plus nombreuses n'étant pas favorables à l'extrémisme , certaines pouvant même se mouvoir d'alliance en alliances contraires. Chose commune dans ces pays aux clans nombreux et disparates....

Comment aussi ne pas désigner des états de la Péninsule arabique dont l'existence même repose sur le même fondamentalisme mais qui sont alliés des Etats-Unis et de l'Europe, «or noir » oblige. Là aussi peuvent exister des clivages différents, certains pouvant même être favorables à la tolérance. Mais dictatures "religieuses" avant tout.

Et donc qui finance et arme bien des groupes terroristes dans le monde ? Qui exporte une certaine idéologie intolérante ? Qui réprime en toute impunité des insurections au Bahrein ? (même si la lutte contre leur voisin iranien joue son rôle dans l'habituel jeu géopolitique)

Qui éradique les «croyants » les plus tolérants ou les communautés initiatiques , certes peu nombreuses mais subtilement indispensables à l'équilibre des Religions 'exotériques' qui ont aussi leur raison d'être , obligeant les populations à se rallier et à obéir sous peine de danger ou de mort ? Qui veut récupèrer les révolutions comme en Egypte ou en Tunisie ? Qui menacent ces communautés fraternelles actuellement en Lybie ?


Mais autrement responsables aussi dans bien des pays, à des degrés très divers certes, les exactions par la corruption et l'avidité de certaines des classes dirigeantes ou aisées indifférentes aux sort des populations et qui poussent en irresponsables ces populations désespérées vers les rangs du fanatisme. 

Sans dire évidemment que les croyants chrétiens sont poussés où à partir ou à périr dans bien des pays se disant musulmans.........L'infériorisation des femmes existe d'ailleurs dans toutes religions . Que reste-t'il de l'époque des Védas en Inde ?


D'un autre côté, quel grand pays ami entreprend une invasion de l'Irak sur la base de fausses preuves d'armes de destructions massives qui n'existaient plus depuis des années, suite aux constants bombardements qui avaient suivi la première Guerre dite du Golfe (et menés par les aviations américaines et britanniques) ? Ne faisant ainsi qu'aggraver les choses puisque cette décision repose sur le mensonge et la manipulation de l'opinion.

Et la liste des erreurs ou des maladresses est longue car les situations qui se ressemblent ne sont pas forcément identiques et que le «mélange» existe partout .......

Et la connivence du mensonge n'engendre que souffrances et tragédies et sert un sombre dessein, un anti-plan, qui échappe à la plupart de ses artisans souvent involontaires ou inconscients (toujours le mélange, il est surtout là le «complot»)....... mais cependant pas à tous ni à certains rares et sinistres personnages qui rêvent même de cyborgs et de nanotechnologies à leur service exclusif avec l'aide de la finance mondiale opacifiée......

Dans le cas actuel d'une courageuse intervention française au Mali, c'est nettement plus clair, elle paraît pleinement justifiée.


Mais vigilance dans la nuit ….....


                                              (14 janvier 2013, 00 h45)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche