Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 06:00

Salut à toutes et à tous.

Après une longue absence volontaire, le retour pour probablement bientôt clôturer ce blog et cette action visible. Avec pour commencer ce texte ancien mais plus que jamais d'actualité :

 

''Mais dans toute Nation, une Âme. Mondialisation des Nations et non sans nations. Pour les Peuples et non contre les peuples.

Nos sociétés et la plupart de nos politiciens de partis vivent encore au rythme de la mentalité figée et linéaire d'une physique ultra rationaliste de la fin du XIX e siècle, pourtant dépassée aujourd'hui. La Terre n'est pas que matière, elle est Âme aussi.

Onde particulaire géante et minuscule....Inexplicable Mystère vivant …..Crise évolutive, croisée des chemins. Non pas infantilisme mais Cohérence et Bon sens. Non pas intégrisme mais Intégrité. Action juste et courageuse. Vigilance et Transformation :

Le Retournement ou l'éclatement ? La COHÉSION ou le Chaos ?

VIGILANCE, les événements se précipitent …...et l'heure est grave, très grave.....

Mais La Matière-Sagesse est plus proche.

L'enfer, c'est pas les autres, c'est pas soi, c'est la séparation.

Un seul Pouvoir : La LUMIERE.''      (31 janvier 2016)

                                                                      ....................

Aux actuelles élections, deux des principaux candidats se sont présentés hors partis. L'un d'entre eux a fait une brillante campagne et s'est hissé à la quatrième place; l'autre candidat ,à la première place, est donc au deuxième tour et qui va gagner ces élections. Souhaitons lui d'être le 1er Président français du XXIe siècle, celui qui saura réformer tout ce qu'il y a à changer en France et dans l'Europe unie et incarner quelque chose de nouveau très différent d'un ultra-libéralisme destructeur....

Parmi les ''perdants'', l'un a été le seul à parler de l'arrivée de nouvelles générations de robots et de la servitude du travail, ce qui est bien moins ''utopique'' qu'il n'y paraît. Un autre -parmi les ''petits'' candidats- a cité un visionnaire de l'Inde, celui qui avait su rallié son pays à la cause alliée pendant la 2e guerre mondiale et avait lancé un nouveau Yoga ''révolutionnaire'' intégrant l'Evolution matérielle. Un autre encore a su parlé avec un cœur de ''berger'' et c'est bien ainsi.

L'on peut regretter cependant que les problèmes d'environnement n'aient pas été suffisamment abordés.....et que certains excès n'aient pas été évités.

 

Une ''Physique de la Conscience '' s'incarne toujours davantage afin qu' émerge non pas encore des religions qui divisent plus qu'elles unissent mais une véritable Métaphysique de la Matière.

 La Sagesse n'a pas d'âge, Elle n'est pas contraire à la science, Elle n'est pas dogmatique, Elle n'est pas un monopole, Elle est universellement individuelle et individuellement universelle, et, librement vécue, mène progressivement à ne plus croire en Dieu mais à être Un avec LUI, L'Infiniment LIBRE.

C'est l'émergence de l'originelle Tradition, c'est la vraie Révolution.

C'est son Heure et plus encore : l'Heure d'une inimaginable Évolution

Afin que la Joie inexplicable triomphe

Car le corps n'est rien d'autre qu'Amour devenu matière.

Mais Vigilance car le savoir n'est pas La Co-naissance

que les temps de transition évolutive sont très durs

et que seule la Vérité rend Libre......

 

                 1er  et  5 Mai 2017, 12 h30

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche