Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 17:49

 

 

Quel enfant n'a pas ressenti cela ? Quel amoureux n'a jamais ressenti cela ? Quel alpiniste sur son sommet n'a pas connu un moment de Grâce qui ouvre sur l'Inconnu Paradoxal ?

Quel pilote de course n'a jamais ressenti cela dans l'ivresse de la vitesse ? Ou quel musicien ou artiste dans celle de l'art ?

Quel ''astram'' (astronome amateur) n'a pas connu '' l'effet waaou ! ''– même malgré l’exécrable pollution lumineuse- devant l'immensité stellaire.

Un oiseau qui s'envole et c'est un petit instant inoubliable, ou dans une activité quotidienne qui soudain devient souriante. Un pas ou un regard et c'est comme le premier, le nouveau qui transcende la banalité habituelle .

Paysage de rêve en toi-même et autour de toi. Plus besoin de rien ! Au moins une fois ….C'est souvent fugitif mais c'est ….et c'est inoubliable.

Innombrables sont bien sûr les degrés d'expérience comme le sont Ses demeures mais Une en est la Source !

Le Jamais : çà n'est pas mais.... ça existe dans le jeu du sommeil de l'inconscience tout comme le Hasard et la Nécessité …...Mais la Merveille de Vie EST toujours là pourtant si on se laisse surprendre.

Et la Nécessité devient Capacité et le Hasard se la joue Synchronicité.

 

''Pour tout, il y a une explication.

Pour la Joie, il n'y en a pas.'' (Dialogues avec l'Ange)

 

                                                               04 Août 2016 , 19 h

Partager cet article

Repost 0
Publié par Initial - dans Alchimie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : terre-univers. Le blog des Etincelles
  • terre-univers.   Le blog des Etincelles
  • : Messages du Ciel et de la Terre. Voies Nouvelles de l'Impossible par Initial
  • Contact

Auteur

  • Initial
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit  depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
  • Anonyme et inconnu, n'appartenant à aucune organisation, ne vivant pas financièrement de la spiritualité, l'auteur de ce blog suit depuis son enfance ce qu'il nomme une Voie Nouvelle de l'Impossible.
esoterisme">

Visiteurs

 

Recherche